L’augmentation des fesses par injection de graisse :
Depuis la célébrité des certaines stars hollywoodienne les demandes d’amélioration de cette région devienne de plus en plus fréquente. Longtemps confiné à l’Amérique du sud cette chirurgie tend à ce répandre sur le vieux continent.
Il existe de nombreuse demande différente d’amélioration de cette région et autant de moyen d’y parvenir. Si pendant de nombreuse année les prothèse fessière était la technique de prédilection pour augmenter le volume, l’injection de graisse et la lipostructure est maintenant l’intervention la plus réaliser. Elle consiste à lipoaspirer les zones en surcharge graisseuse et réinjecter la graisse dans les zones en manque de volume. La taille va aussi être affiné, le but étant de donner au fesse une jolie forme puis ensuite leur donner le volume désiré.
Le lipofilling a révolutionné la chirurgie esthétique. Cette technique nous permet de littéralement sculpter le corps en enlevant la graisse dans les endroits disgracieux et en l’injectant où il en manque. De plus les suites post opératoire sont très simples et les complications moins nombreuses et contraignante qu’avec les autres techniques.
Les résultats sont très jolis. Il permette d’obtenir une taille affiné et des fesses bombées à souhait.
Le Dr Benatar déterminera avec vous, en consultation, les moyens réalisable pour obtenir les fesses de vos désirs.
Pourquoi opter pour une opération de chirurgie des fesses ?
On rencontre chez certaines patientes, un défaut de bombement du fessier. Ce défaut peut être soit de façon congénitale ou « spontanée », soit à la suite des amaigrissements, et bien plus encore. On parle alors de fesses « plates », voire « creuses » ou « tristes ». Grâce à la chirurgie esthétique des fesses, encore appelée lipofilling ou lipostructure des fesses, vous aurez la possibilité de restaurer des fesses rondes et par conséquent convexes, via un transfert ou une injection de graisse. La graisse est prélevée par lipoaspiration, purifiée dans le même temps et réinjectée par la suite au niveau du fessier. Cette technique vous fait bénéficier d’une augmentation des fesses de qualité, car les cicatrices sont restreintes. En effet, ces dernières correspondent uniquement aux points de ponction et de réinjection de la graisse.
Quelles sont les qualités de prise en charge de notre clinique de chirurgie esthétique à Nice ?
En fonction des cas, une ou deux séances ou interventions de lipostructure des fesses sont nécessaires pour disposer de fesses rondes. N’hésitez donc pas à visiter notre cabinet de chirurgie esthétique à Nice, afin de bénéficier d’une augmentation des fesses à la hauteur de vos attentes. Les interventions se déroulent sous anesthésie générale, afin de garantir leur réussite. Les suites de l’intervention sont simples. Elles sont marquées par une douleur modérée et un gêne, ainsi que par un oedème et des ecchymoses. Au bout de 2 mois, le volume du fessier est stabilisé. Quels que soient vos besoins, le Dr Benatar vous conseillera et mettra tout son savoir-faire en oeuvre afin que vous bénéficiez des fesses désirées.
Facile d’accès, notre cabinet de chirurgie esthétique de Nice est à votre entière disposition quelle que soit votre préoccupation. Notre équipe médicale est constituée de professionnels du domaine, qui vous accompagneront à chaque étape de votre opération. Contactez-nous sans plus tarder afin de bénéficier, grâce à une opération sans danger des fesses dont vous avez toujours rêvé.
La consultation par un chirurgien esthétique spécialisé
Pour pouvoir bénéficier de cette intervention plusieurs critères doivent être réunis. Vos désires sur vos fesse future, la taille et forme de vos fesses actuels ainsi que la quantité de graisse à notre disposition doivent être en adéquation.
Le docteur Benatar ce renseignera dans un premier temps sur vos antécédents personnel ainsi que sur vos traitement. Il examinera alors vos fesses, leurs tailles et formes puis le reste de votre corps pour déterminer la quantité de graisse qu’il a a sa disposition. Il vous expliquera alors quel résultat il est possible de d’atteindre en une et/ou plusieurs séances.
L’opération d’augmentation des fesses par injection de graisse
Le matin de l’intervention, le Dr Benatar viendra faire les dessin pré opératoire. Des repères sur les fesses seront dessiner ainsi que les zones à lipoaspirer.
Cette intervention nécessite une anesthésie général.
Elle ce réalise en trois phases:
La lipoaspiration est réalisée en premier. Par de petites incisions de 4mm une canule est introduite et aspire la graisse de la taille, la culotte de cheval et d’autre zones nécessaire.
La graisse collectée est alors techniquée. Les impuretés sont retirées.
L’injection de graisse peut alors commencer. Par des trous de la taille d’une aiguille la graisse est injecté dans les fesses. Un reel quadrillage du sein est réalisé afin de lui donner le volume et la forme souhaité.
Les incisions de la lipoaspiration sont fermé.
Une gaine est mise en place.
Le pansement et la période post-opératoire
Le principal intérêt de cette intervention est la simplicité de ses suites.
Les cicatrices sont millimétrique est donc ne nécessite peu ou pas de pansement.
La gaine est à porter durant 1 mois.
Vous pourrez reprendre vos activités rapidement.
Durant le premier mois les zones lipoaspirées et les fesses seront oedématiées. Ils reprendront progressivement leur souplesse en un à trois mois. Une part de la graisse injectée ce résorbe toujours.
Le résultat sera quasi définitif au bout de trois mois bien que les fesses et les zones lipoaspirées puissent continué à légèrement évoluer durant un an.
L’augmentation des fesses par injection de graisse en bref | |
---|---|
Indication | Amélioration de la forme et augmentation du volume des fesses |
Gestes associés | Liposuccion de la silhouette |
Durée d’hospitalisation | Une nuit d’hospitalisation |
Type d’anesthésie | Anesthésie générale |
Durée de l’intervention | De 1 à 3 heures |
Durée de l’éviction sociale | 3 à 10 jours |
Pansement et contention | Pas de pansement mais un contenseur dans la zone lipoaspirée |
PEC par la sécurité sociale | Non |
Arrêt de travail | 3 à 20 jours non pris en charge par la sécurité sociale |
Posez vos questions au Dr Benatar
6 commentaires
Bonjour Docteur , avez vous recours à la pose de prothèses de fesse ? G peur de souffrir si vous aspirez la graisse 🙁 …. quel conseil pourriez vous me donner ? Merci
Bonjour
Les techniques d’augmentations des fesses ont connut beaucoup de changement c’est 10 dernière année. Maintenant 90% des interventions sont de l’injection de graisse. Cela permet un meilleur remodelage des fesses et de la région entière. Si ce n’est pas réalisable nous procédont à la pose de prothèses fessières.
La lipoaspiration est certe un peu douloureuse mais cela dure peu longtemps et est très supportable.
Dr Marc Benatar
chirurgien esthétique à Nice
Bonjour , la graisse des fesses que vous injectez peut elle partir si je maigris après l’intervention. . J’ai tendance à faire le yoyo est ce une bonne indication??
Bonjour
Le lipofilling des fesses consiste à lipoaspirer la graisse des flancs, des hanches, des cuisses pour diminuer ces zones et d’injecter la graisse dans les fesses. Lorsque l’on prend du poids ou maigris les cellules graisseuses ne ce multiplient ou divisent pas elles vont augmenter ou diminuer de volume. Après l’intervention si vous avez des variations pondérales les proportions de votre corps (taille fine et fesses bombées) seront donc conservées.
Néanmoins il est toujours déconseiller de faire le yoyo car cela abime l’élasticité de la peau, crée des vergetures et donc peut entraver le résultat esthétique de l’intervention.
Cordialement
Dr Marc Benatar
Chirurgien esthétique à Nice
Bonjour Docteur. Complexée par la taille de mes fesses j aimerais recourir à ce type d’intervention , est il vrai qu il faut rester allongée sur le ventre un maximum de temps pendant la convalescence ? J’ai 4 enfants cela paraît compliqué …
Bonjour
L’augmentation des fesses par injection de graisse ou lipofilling est le nouveau gold standard chirurgical de cette région anatomique. Après cette intervention une gaine est à porter durant 1 mois. Les fesses injectées et la culotte de cheval, la fasse interne des cuisses , les flancs et le bas du dos lipoaspirés sont douloureux. Il est alors inconfortable de s’assoir ou de s’allonger sur le dos pendant 1 à 4 semaines. Néanmoins cela n’est pas contre indiqué. Il est au contraire recommandé d’etre actif et de marcher le plus possible.
C’est le prix a payer pour avoir une taille fine et des fesses bombées.
Cordialement
Dr Marc Benatar
Chirurgien esthétique à Nice