Augmentation mammaire par injections de graisse : Lipofilling
Chirurgie des seins
Durée Hospitalisation :
Ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Anesthésie :
Anesthésie générale
Durée opération :
1 à 2h
Infos pratiques
Durée rétablissement :
7 à 15 jours
Tarifs :
4340€
Qu'est-ce qu'une augmentation mammaire par lipomodelage ?
Le lipomodelage consiste à prélever la graisse d’une ou plusieurs zones du corps afin de la transférer dans les seins pour obtenir une augmentation de volume..
Cette intervention peut nécessiter une ou deux sessions chirurgicales et une quantité de graisse suffisante.
On fait également référence à cette intervention avec les termes de lipostructure mammaire ou de lipofilling des seins.
A qui s’adresse cette intervention ?
L’augmentation des seins par lipomodelage est indiquée pour les patientes souhaitant un gain de volume léger au niveau de la poitrine sans avoir recours à une prothèse. Le lipofilling des seins est également utilisé afin d’apporter une correction du galbe du décolleté ou de la forme de la poitrine. Les deux principaux avantages sont le caractère naturelle et définitif de la technique ainsi que le traitement global de la silhouette puisque les zones aspirées seront améliorées.
Par contre, si le souhait de la patiente est d’obtenir un volume mammaire important, elle devra plutôt se tourner vers la technique de l’augmentation mammaire par implants.
La lipostructure de la poitrine fait également parti des diverses techniques utilisées dans le traitement chirurgical de l’asymétrie mammaire et de certaines malformations mammaires.
Comment se déroule l’acte ?
Cette opération de chirurgie esthétique peut être réalisée en ambulatoire (la patiente retrouve son domicile le jour de l’intervention).
L’augmentation mammaire par lipomodelage est réalisée sous anesthésie générale.
Le Dr Benatar prélève la graisse au niveau du ventre, des cuisses, des flancs ou ailleurs selon la quantité requise. Après centrifugation, il procède au transfert de la graisse au niveau du sein par l’intermédiaire d’une très fine canule d’un à deux millimètres. Les injections se réalisent par des trous d’aiguille. Il n’y a donc pas de cicatrice sur les seins.
La durée du lipomodelage varie entre 1 heure et 2 heures, et dépend du nombre de zones dans lesquelles la graisse est prélevée ainsi que la quantité de graisse qu’il conviendra de transférer dans la poitrine.
Quelles sont les suites postopératoires ?
Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses. Un œdème au niveau du site donneur et du site receveur est souvent important et met généralement entre 15 et 20 jours à disparaître. Les ecchymoses éventuelles sont visibles pendant une à trois semaines. Après une lipoaspiration importante une gaine est à porter pendant 1 mois. La reprise d’une activité professionnelle est possible après une semaine et le sport après 4 semaines. Il existe une résorption lente de la graisse qui se stabilise autour du 6ème mois. C’est à cette date que l’on peut évaluer le résultat définitif. Une 2eme séance de lipofilling du sein peut alors être envisagée afin d’optimiser le résultat (toujours en forme ou en volume)
Le lipofilling est une excellente intervention pour redessiner l’ensemble du corps. Nous prenons votre graisse du ventre et de la culotte de cheval pour la mettre dans vos seins.
Le mot du DMB
Avant / Après :
Le Saviez-vous ?
Le lipofilling des seins peut être associé à toutes les interventions pratiquées sur les seins. Par exemple : Associée à la mise de prothèse mammaire, le lipofilling va permettre de cacher d’avantage la prothèse et de donner une forme plus naturelle. Ou encore, associée à un lifting des seins cela va permettre d’augmenter et de dessiner le décolleté.