Je le dis toujours à mes patientes en consultation la blépharoplastie supérieure est « une petite chirurgie sous anesthésie local qui vous éclaircie le regard pendant des années, sans le changer ! »
Le but de cette remarquable intervention est de rajeunir le regard. Les paupières peuvent présenter un excès de peau ou de graisse, ou les deux associés ce qui provoque un affaissement du regard.
Pour la paupière supérieure, le vieillissement est bien sûr à l’origine d’un aspect connu dit « en casquette ». La première plainte des patientes est de ne plus pouvoir se maquiller. Elles doivent alors tirer et tendre leur paupière pour pouvoir appliquer le maquillage. Retirer l’excès de peau des paupières supérieures permet alors d’alléger le regard et de rajeunir de façon toujours spectaculaire le visage.
C'est une opération à la fois simple et complexe : simple parce qu'il s'agit d'enlever un peu de peau et de graisse au niveau de la paupière supérieure mais complexe parce qu'aucune personne n'est symétrique et que les attentes de chaque patient opéré pour obtenir un résultat parfait et naturel, vierge de toute contrefaçon chirurgicale, sont immenses.
Le déroulement ?
Vous entrez en clinique le matin de l’intervention et en sortirez le plus souvent le soir même.
L’intervention dure 45 minutes pour deux paupières (et deux heure pour les quatre). A la fin de l’intervention vous aurez quelques stéristrip et de la glace sur les yeux.
L’après ?
Chez vous, il faudra continuer à appliquer de la glace. Des gouttes ainsi que des pommades à visée de protection vous seront prescrites….
Pas encore convaincu(e) ?
Sachez que la chirurgie esthétique des paupières supérieures est considérée comme l’un des actes les plus valorisants pour la correction des signes évidents du vieillissement du visage !
Comments