Vous avez le sentiment que votre poitrine volumineuse constitue un véritable handicap ? Une réduction mammaire à Nice peut vous aider à retrouver un meilleur confort au quotidien.
Quels sont les cas les plus courants pour une réduction mammaire ?
L’hypertrophie mammaire est un problème souvent méconnu mais qui peut entraîner une forte gène au quotidien. Des seins trop gros peuvent être à l’origine de douleurs au niveau des épaules ou du dos. Les personnes ont souvent du mal à s’habiller, à pratiquer des activités sportives ou tout simplement à marcher. L’inconfort ressenti au quotidien peut également aboutir à une vraie souffrance psychologique. Lorsqu’elle apparaît dès l’adolescence, l’hypertrophie mammaire peut favoriser le repli sur soi et la timidité. Les remarques ou les regards des autres sont également souvent une source de complexes. Quelle que soit votre situation, le rôle de votre chirurgien à Nice est avant tout de savoir faire la part des choses entre le ressenti et la souffrance réelle et de proposer une solution totalement personnalisée.
A quel âge peut-on faire pratiquer une réduction mammaire à Nice ?
Il est essentiel d’attendre que les seins aient terminé leur développement. Il arrive que des adolescentes aient une forte poitrine, puis que le phénomène s’estompe. C’est pourquoi la réduction mammaire sur Nice concerne majoritairement les femmes adultes. Dans la plupart des cas, l’allaitement reste possible après l’opération mais ce paramètre doit être pris en compte par le chirurgien esthétique lors de l’intervention. Les rendez-vous pré-opératoires sont indispensables pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication et pour vous exposer tous les avantages et les inconvénients d’une opération de ce type sur Nice.
Que peut-on attendre d’une réduction mammaire à Nice ?
Les personnes qui ont recours à une réduction mammaire à Nice en attendent un meilleur confort au quotidien. Elles souhaitent ne plus souffrir à cause des tensions engendrées sur leur dos ou leurs épaules. Elles désirent en finir avec leurs complexes et pouvoir s’habiller comme elles en ont envie. Avoir une poitrine plus menue permet souvent de gagner en confiance en soi car l’attention des autres ne se porte plus systématiquement sur les seins. Le bénéfice peut donc être important. L’important est que le choix de la patiente s’appuie sur une vraie motivation personnelle et qu’elle ait été informée en détail sur ce qu’elle peut réellement attendre de l’opération. Le rôle d’un chirurgien à Nice, comme le Dr Benatar, est avant tout d’informer en toute objectivité, aussi bien sur les points positifs que potentiellement négatifs.
Est-ce qu’une réduction mammaire à Nice peut être remboursée ?
Certains frais liés à une opération de réduction mammaire à Nice peuvent bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale sous certaines conditions. Il faut notamment que la masse de tissu glandulaire retirée soit au moins égale à 300 grammes. Ce critère doit être validé par le médecin conseil de la caisse d’assurance maladie. Les complémentaires santé peuvent intervenir en supplément. Le Dr Benatar à Nice est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions sur la réduction mammaire.
Posez vos questions au Dr Benatar
Pas de commentaire